La nouvelle déchetterie de Noyon

La nouvelle déchetterie de Noyon a été inaugurée le 29 septembre 2017 en présence de nombreux élus est agents du SMDO. Cette nouvelle déchetterie permet de disposer d’un équipement où les espaces ont été dimensionnés de manière à faciliter la circulation et la dépose des déchets.

Le quai haut est pourvu d’une double voie de circulation et d’une aire spécifique de stationnement pour les usagers apportant des déchets à déposer dans les contenants tels que les petits D3E, le verre et les textiles. Les D3E, les apports destinés à la recyclerie, et les Déchets Diffus Spécifiques (DDS) sont stockés dans des bâtiments spécifiques.

Pour les dépôts en bennes (gravats, encombrants, déchets verts, métaux et déchets d’éléments d’ameublement), cette nouvelle déchetterie dispose de 12 quais.

Cette nouvelle installation intégre également un espace dédié à la sensibilisation des usagers, aux gestes de tri, et à la prévention des déchets. Elle permet également de pouvoir réaliser facilement des opérations ponctuelles comme « les journées de distributions de compost ».

Plan déchetterie Noyon

Retour aux actualités