Imaginé par Emmanuelle Bertrand et dirigé par elle depuis 2012, le Festival International du Violoncelle de Beauvais enchantera prochainement les oreilles des mélomanes, offrant ses mille et un visages au public dans différents lieux : la maladrerie Saint-Lazare, l’auditorium Rostropovitch, l’agora d’UniLaSalle et l’église Notre-Dame-de-Marissel.
Un premier partenariat avec le SMDO
Pour cette nouvelle édition, le Festival du violoncelle, qui est porté par “l’association pour le rayonnement du violoncelle”, a choisi de signer pour la première fois la charte “événement éco-responsable” du SMDO (Syndicat Mixte du département de l’Oise). Il s’engage donc à respecter certaines contraintes visant à limiter les déchets et améliorer leur tri.
Les organisateurs sensibilisés au tri
Le SMDO a sensibilisé en amont les organisateurs à ce sujet lors d’une formation.
Ceux-ci ont déjà fait le choix de fournir des gobelets réutilisables à la buvette. Les différentes salles sont dotées de bacs de tri pour aider aux bons gestes.
Le traiteur chargé du buffet, élaborera des plats avec des produits de saison et mettra à disposition de la vaisselle elle aussi réutilisable.
Ces soirées joueront donc la partition du “tout pour la musique et la réduction des déchets”.
Retrouvez tout le détail du festival en cliquant sur le lien suivant : https://www.festivalvioloncellebeauvais.com/