Le SMDO se dote d’une nouvelle flotte de 20 camions de location

La remise des clés au SMDO (Syndicat Mixte du département de l’Oise) d’une partie des camions a eu lieu vendredi 19 avril, à l’agence Fraikin de Compiègne/Le Meux.

Cette réception s’est déroulée en présence de Philippe Marini, Président du SMDO, de Sylvain Bessonnat, directeur commercial France Fraikin, des conducteurs du SMDO et des équipes de maintenance de Fraikin.

Après un renouvellement du Contrat de Longue Durée, faisant suite à une mise en concurrence, le Groupe Fraikin met à la disposition du SMDO 20 poids lourds dotés, d’une part, de bras de levage piloté depuis la cabine à l’aide d’un joystick ergonomique et, d’autre part, d’un système de bâchage semi-électronique. A cela s’ajoutent des équipements de confort comme un siège adapté, une caméra de recul ou encore un store pare-soleil.

Tous les camions seront livrés d’ici juillet. La durée de location est de 60 mois. Elle inclut l’entretien et la maintenance.

Les 38 conducteurs du SMDO (Syndicat Mixte du Département de l’Oise) vont dorénavant travailler avec des camions ampliroll équipés de fonctionnalités encore plus adaptées à leur confort et à leur sécurité. L’essentiel de leur activité consiste à la pose/dépose des bennes et des caissons, des manœuvres requérant beaucoup de précision.

En 2023, les conducteurs ont parcouru 1 400 000 km et ont enlevé 36 500 bennes sur le réseau du SMDO composé de 51 déchetteries.

 

Retour aux actualités