Le tri + simple


DÉSORMAIS, TOUS LES EMBALLAGES ET TOUS LES PAPIERS SE TRIENT ENSEMBLE

Fini les deux bacs de tri différents, maintenant tous les emballages et tous les papiers sont à mettre dans un seul bac JAUNE. Cette simplification du geste du tri a commencé le 4 mars 2019.

Pour télécharger notre nouveau mémo tri, cliquez ici.

Vous voulez connaître les consignes de tri où que vous soyez, télécharger l'application "Le Guide du Tri" ou consultez-les sur www.consignedetri.fr

Pour télécharger tous les outils liés aux extensions de consignes de tri, cliquez sur ce lien


sans vous, il n'y a pas de matière à recycler

Vous êtes le 1er acteur de la chaîne du tri. De votre implication et de vos gestes quotidiens dépendent les bons résultats résultats finaux.

 

LE CENTRE DE TRI LE PLUS PERFORMANT DE FRANCE

Le SMDO et ses collectivités adhérentes, ont financé un projet d'envergure pour répondre aux objectifs et participer activement à l'avenir du recyclage.

Ce nouveau centre de tri d'une capacité de 60 000 tonnes/an, dont la construction s'est terminée en début d'année, permet de trier matière par matière, tous les emballages et les papiers de l'ensemble des habitants du SMDO. Une fois triés, les emballages et les papiers sont mis en balles. Les balles de matières sont transférées vers des usines de recyclage pour fabriquer de nouveaux produits à base de matières recyclées.

Pour visionner la vidéo, cliquez ici.

 

Retour aux actualités