La collecte des emballages et papiers continue d’être triée…

Dans l’Oise, pendant le confinement, le recyclage continue.

Le tri de tous les emballages et de tous les papiers que vous faites chez vous continue à être trié, matière par matière, dans notre centre de tri de Villers-Saint-Paul. Grâce au travail des équipes de trieurs et à l’équipe d’encadrement et de maintenance, pilotés par le groupe Paprec, le centre de tri fonctionne.

Les mesures de protection strictes sont appliquées pour protéger les trieurs ainsi que les autres personnes en charge de l’exploitation du centre de tri.

Depuis mardi 7 avril dernier, suite à la diffusion d’un reportage TV sur les chaines nationales, plusieurs habitants de notre territoire nous ont interrogé pour savoir si le tri fait à la maison était bien trié au centre de tri pour être recyclé.

Depuis le début de la période de confinement, sur notre territoire, la collecte des emballages et papiers continue à être triée, matière par matière, dans notre centre de tri de Villers-Saint-Paul pour être transportée vers des filières de recyclage adaptées.

Les ordures ménagères sont incinérées au centre de valorisation énergétique afin de produire de l’énergie qui permet d’alimenter la plateforme chimique voisine en vapeur, le réseau de chaleur de la ville de Nogent sur Oise et de produire de l’électricité renvoyée vers le réseau Enedis.

 

Retour aux actualités