Nouveauté

Qu’il s’agisse d’opercules et couvercles, des dosettes de café et thé, des capsules de bouteilles ou encore des sachets et poches de compote, des petites canettes et des papiers en aluminium, tous vos emballages métalliques vont désormais dans la poubelle de tri.

Une fois collectés, vos emballages métalliques sont acheminés au centre de tri pour y être traités :

  • Les emballages en aluminium sont triés par une machine à courant de Foucault (courant magnétique inverse) et recyclés en pièces automobiles, pièces d’électroménagers, éléments de construction, boîtes de conserve…
  • Les emballages en acier sont triés par un Overband (séparateur magnétique) et recyclés en cannettes, aérosols, semelles de fer à repasser…

Avec le tri d’une tonne d’emballages en aluminium, 600 kg d’aluminium sont recyclés et pour une tonne d’emballages en acier, ce sont 900 kg d’acier qui sont recyclés !

En triant vos petits emballages et objets métalliques, vous contribuez à la création de nouveaux produits et à la préservation de matières premières, indispensables à notre planète.

Pour découvrir le circuit de recyclage de vos emballages, vous pourrez participer à l’une des nombreuses visites organisées par votre centre de tri de Villers Saint Paul à partir du 1er avril 2019.

Retour aux actualités