Convention pour le raccordement du centre de valorisation énergétique au réseau de chaleur

Grâce à la la combustion des déchets, le CVE produit de l'énergie qui sera renvoyée au réseau de chaleur urbain pour les Communes de Nogent-Sur-Oise et Montataire.

Philippe MARINI indique que « ce dispositif permet, d’ores et déjà, pour les habitants connectés au réseau de Nogent-Sur Oise, d’économiser à minima 400€ par an par foyer ». Cela sera bénéfique aux Montatairiens dés la saison de chauffe 2022-2023.

Cette convention va permettre aux habitants des logements Oise Habitat de la Commune de Montataire de se connecter à la chaufferie de la commune de Nogent-Sur-Oise. Ce dispositif « gagnant-gagnant » permettra aux abonnés d’accéder un prix de vente de chaleur qualifié de « plus bas de France ».

Ce matin, étaient réunis autour de Philippe MARINI, les différents élus et partenaires pour signer cette convention : Jean Pierre BOSINO Maire de Montataire, Jean-François DARDENNE Maire de Nogent-Sur-Oise ; Jean- Claude VILLEMAIN Maire de Creil Président de l’Agglomération Creilloise, Benjamin FREMAUX Président d’IDEX, Bernard DOMART Directeur Général d’Oise Habitat, Michel DESMOUCELLES Directeur Régional Nord-Ouest chez DALKIA et en présence d’Alexandre OUIZILLE, Vice-Président du SMDO et 1er adjoint au Maire de la Commune de Villers-Saint-Paul (commune d’accueil de notre CVE).

Retour aux actualités